Un texte rédigé par Marie, 3ème

Publié le 14 Avril 2017

Un texte rédigé par Marie, 3ème

Le Bundestag

Le jeudi 6 avril 2017, dernier jour à Berlin, nous avons visité le Bundestag. Nous sommes rentrés à l’intérieur du bâtiment en deux groupes. L’intérieur était moderne, essentiellement en verre. Nous sommes montés en haut du bâtiment par un ascenseur puis nous avons pris des audio guides. Nous sommes montés tout autour de la coupole de verre en écoutant les explications sur le parlement et sur la ville. Nous avions une vue sur une grande partie de la ville et nous avons pu découvrir des lieux de Berlin que nous n’avions pas visités.

La coupole était entièrement en verre. A son centre, un cône en miroir non-réfléchissant soutenait l’installation. En bas de la coupole, à travers une vitre, on pouvait apercevoir au dessous de nous le parlement avec ses sièges bleus. Un chemin montait sur tout le tour de la coupole pour les visiteurs.

Le cône central en verre est conçu pour apporter la lumière extérieure jusque dans la salle des séances et il fournit de l’énergie et delà lumière naturelle grâce à son système de miroirs qui oriente la lumière vers la salle des séances durant la journée et la restitue à l’inverse la nuit. Il est aussi équipé d’une technologie de conditionnement d’air alimentée par de l’huile de colza grâce à une réfrigération en sous-sol.

Cette coupole de verre est aussi symbole de la transparence entre le parlement et le peuple allemand. La phrase « Dem Deutschen Volk » est inscrite sur la façade.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article